Rhône Vallée - Retour accueil
 
 

Parc Logistique Gicram

Le développement de zones logistiques nécessite la création d'outils novateurs adaptés à de nouvelles exigences et aux évolutions permanentes du marché des entreprises industrielles.


GICRAM Groupe s'est attaché à répondre au mieux à ce défi actuel en développant des parcs logistiques répondant à ces critères.

Destinés à donner aux entreprises un espace de travail performant, les projets répondent de manière précise à une demande de fonctionnalité et d'efficacité toujours plus exigeante.

Les parcs logistiques développés sous l'appellation Gemfi.log sont installés sur des sites à la situation géographique stratégique en terme de positionnement et proposent des bâtiments adaptés aux nouvelles définitions de cet outil de travail.

La compréhension de la vie de l'entreprise d'aujourd'hui, ainsi que les évolutions des techniques et des marchés, doivent être prises en compte dans le choix des solutions proposées.

Le parc logistique GICRAM s'étend sur un terrain clos de 20 ha; le bâtiment A de ce parc,  représentant une superficie de 22 500 m², est actuellement entièrement occupé.

Le bâtiment B, avec des cellules  divisibles à partir de 6 000 m² ,  peut être livré 6 mois après commande.

GICRAM Groupe dispose d'une autorisation d'exploiter 1510, 1530, 2662 et 2663.

 Les normes de stockage du parc logistique GICRAM
 Plus de détails techniques...


Gicram s’engage dans une démarche environnementale


L'utilisation de matériaux pouvant être retraités sont privilégiés dans la construction, comme par exemple l'utilisation de métaux plutôt que de plastiques  (sprinklage etc...). Les équipements propres à préserver l'environnement tels que les séparateurs d'hydrocarbure, les bassins de rétention, les bassins antipollution et pompiers, l'isolation du bâtiment, sont également privilégiés.

D'autres aménagements, isolation renforcée, production de courant par cellules photovoltaïques… peuvent être envisagés mais doivent faire l'objet d'études complémentaires. et nécessitent l'agrément de la DREAL, des services de la Préfecture, du SDIS, et doivent ensuite être validés par une étude économique.

Témoignages du Directeur Général de Dieau-Edafim ( Leader européen de la fontaine à eau et refroidisseurs)

« GICRAM nous a proposé une solution adaptée à nos besoins avec la garantie d'un service de haute qualité.
L'unité de production ultramoderne dans laquelle nous évoluons aujourd'hui a été construite avec réactivité et une grande efficacité. Une construction clé en main conforme à nos exigences».


Téléchargement de la video