Rhône Vallée - Retour accueil
 
 

Zone logistique

Le Parc industriel Rhône Vallée, est une zone logistique multi-modale idéale pour les entreprises industrielles, situé sur l'axe de la Vallée du Rhône, entre le Nord et le Sud,  à proximité d'importantes voies de communication. 

Réseau autoroutier

A 2 minutes de la sortie n°16 de l'autoroute A7, sans traversée d'agglomération, le Parc Industriel Rhône Vallée est situé sur l'une des plus grande zone de chalandise de France, au cœur d'une zone logistique qui crée d'importants flux de transport.

De nombreux groupes ont implanté une base logistique dans le secteur : Intermarché, Leroy-Merlin, Toyota, Bridgestone…

L'axe rhodanien est emprunté par de multiples transporteurs de niveaux local, national et international.
Consultez la liste complète des transporteurs en Ardèche et Drôme : www.eurotransfret.com

L'A7 (Lyon-Marseille) et l'A49 (Grenoble, Suisse, Italie) sont les maillons essentiels de la desserte autoroutière ardéchoise et de l'accès aux grands centres européens. Le Bassin d'Annonay, premier bassin industriel ardéchois, est relié à la vallée du Rhône par la RN 86. Il se situe à 40 minutes de Saint-Étienne, de Lyon et de Valence.

Réseau ferroviaire TGV Sud Est

La gare Valence-TGV est située à seulement à 30 mn du Parc Industriel Rhône-Vallée.

La ligne TGV sur l'axe Paris-Lyon-Marseille ou Montpellier raccourcit les distances et rapproche considérablement l'Ardèche et ses entreprises du nord de la France.

Des zones de stockage et d'expédition de marchandises sont également mises à disposition des industriels.

Réseau aérien

Les aéroports internationaux de Lyon Saint-Exupéry et de Marseille-Provence se situent à environ 1h20 d'autoroute de l'Ardèche et desservent quotidiennement de nombreuses destinations nationales et internationales pour le fret aérien et le transport de personnes.

Au Nord, l'aéroport Lyon Saint-Exupéry et ses 6,2 millions d'usagers et ses 133 000 tonnes de fret en font l'un des tout premiers aéroports français avec plus de 100 destinations nationales et internationales desservies.

Au Sud, l'aéroport Marseille-Provence est le 3ème aéroport de province pour le trafic passager, le 2ème pour le fret et le 1er réseau mondial sur l'Afrique du Nord et la Corse après Paris.

Réseau fluvial

Le Rhône, dans sa partie navigable de 140 km, est accessible aux péniches, barges et cargos jusqu'à 1 500 tonnes.

Les ports de Vienne, Valence, Le Pouzin, Montélimar, Le Teil et Bollène proposent stockage, manutention, expédition et réception de tous types de marchandises.

A 15 minutes de Rhône-Vallée, le port de commerce de Portes-lès-Valence propose une gamme de prestations adaptées à vos besoins.

En effet, la plate-forme logistique multimodale de Portes-lès-Valence, propose un ensemble de services et prestations (manutention, stockage) destinés aux entreprises (Certification ISO 9001 version 2000). Tous les services douaniers sont présents sur le site pour les activités liées à l'import-export. A votre disposition : 9 800 m² d'entrepôts bénéficiant d'une desserte routière, ferroviaire, fluviale et maritime, dont une partie d'entrepôts sous douanes.

Plus d'infos  www.drome-portdecommerce.com
Votre prestataire fluvial sur le port de commerce : ALCOTRANS - tel : 04 75 78 80 20

Consultez aussi : le parc logistique GICRAM