Rhône Vallée - Retour accueil
 
 

Démarche environnementale

Le parc industriel Rhône Vallée offre aux entreprises des opportunités de développer les énergies nouvelles et renouvelables dans leur démarche RSE, développement  durable ou responsabilité environnementale.

De par sa configuration physique et chimique, la Terre est un formidable producteur d’énergie :
la force de l’eau, du vent, la chaleur sont autant d’énergies renouvelables qui sont loin d’être exploitées
de façon optimale.
S’équiper avec ces nouvelles technologies est non seulement une question d’environnement mais également sur le long terme, le moyen de réaliser d’importantes économies.


A titre d’exemple, et selon un sondage réalisé pour l’Ademe auprès de chefs d’entreprise par TNS-Sofres, 86% des patrons de PME se sentent concernés par l’environnement et la maîtrise de l’énergie et pourtant ils sont 73 % à estimer que leur entreprise n’a que peu d’impact sur l’environnement et les consommations d’énergies. En réalité, celles-ci seraient responsables de pour 40 à 45% des rejets gazeux, des consommations d’eau et d’énergie des entreprises françaises.


Aujourd’hui, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à inclure ces nouvelles technologies dans leurs programmes de construction ou de réhabilitation.


Aussi, si vous souhaitez vous équiper avec ces nouvelles technologies et dénicher des solutions adaptées à vos besoins, c’est très simple !

Un guide pratique élaboré par les services Environnement et Economie du Conseil Général de l’Ardèche,
en lien avec l’Ademe et les CCI, est à votre disposition pour vous guider dans une telle démarche !
Télécharger le guide pratique